Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezvertdegris
chezvertdegris
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 302 180
28 juillet 2009

** Magnifique invasion...**

Depuis quelques semaines, sur l'arbre à papillon, c'est une vraie invasion!
"La vanesse du chardon" recouvre le petit arbre! pour le plus grand plaisir de mon trognon!! on s'installe et on observe!!
ils sont tellement affamés qu'ils ne remarquent même pas notre présence! ;o))

pap2

 

J'ai fouiné sur le net....et du coups j'ai appris quelque chose de très étonnant: c'est un papillon migrateur, il hiverne en Afrique du nord et centrale puis remonte toute l'Europe vers le nord.
C'est assez râre d'en avoir autant en Belgique, ce serais dut aux forts courants d'air du sud des semaines passées qui les ont amenés
jusque chez nous!
Ils ont parcourut un long chemin: 5.000 kilomètres en une semaine ou deux!
Quel courage! Superbe spectacle en tout cas!! ;o) vous ne trouvez pas?

pap

 

On a aussi pu voir par hazard un couple de machaon! eux, pas eu le temps de sortir l' APN mais quel spectacle!...je vous en ai trouvé une photo qui n'est pas de moi, mais d'un site très sympa: raf-photos.blogspot.com

pap3

Publicité
Commentaires
I
Coucou, Je ne pouvais pas passer par ton blog sans laisser un message. Je reviens de vacances dans le département des Hautes Alpes, où je me suis régalée avec les splendides papillons. Merci pour ces belles photos.<br /> Bises<br /> Isabelle
F
Merci pour tes visites, ta banniére est splendide ! celà me donne envie de revoir la mienne.....<br /> Comment as-tu fais?<br /> <br /> Je vais regarder à quoi ressemble de + prés les doseurs de fleurs d'oranger....celà n'est pas impossible car il y a 1 petit trou au bout !!!!!<br /> <br /> Bises.
L
Jolis ces papillons !!! Nous en avons aussi beaucoup cette année dans le jardin à Dilbeek, de toutes sortes. Beaucoup de machaons, exceptionnel d'en voir autant. Ils viennent butiner le buttleia. Beau spectacle en effet dont on ne se lasse pas. Amitiés
Publicité
Newsletter
chezvertdegris
Archives
Publicité